Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Les Appliances Lenovo équipées de la solution Matrix Appliances seront distribuées par les équipes commerciales de Lenovo ainsi que le réseau de partenaires Lenovo, animé par le distributeur TechData.

Matrix Appliances annonce un nouveau partenariat avec Lenovo, pour le développement et la distribution d’une nouvelle gamme d’Appliances Lenovo hyperconvergées optimisées avec les logiciels Matrix Appliances. Ainsi, les services de sauvegarde, stockage, de serveur et de virtualisation sont réunis en une Appliance All-in-one qui simplifie la gestion de la sauvegarde tout en se conformant aux nouvelles obligations de la RGPD.

Les points forts du logiciel Dataclone de Matrix Appliances

1. Une sécurité accrue face aux malwares en tout genre: grâce à son mode Stealth® breveté qui rend ses Appliances invisibles sur le réseau, Matrix Appliances garantit à ses clients l’incorruptibilité des sauvegardes s’ils sont victimes d’une cyber-attaque, ce qui, par les temps qui courent est malheureusement devenu commun. Selon le rapport édité par ThreatMetrix, le marché du cybercrime, estimé à 1.000 milliards de dollars, devrait être multiplié par six d’ici 2021.
2. Solution « Agentless »: Quel que soit l’environnement ou système d’exploitation, pour sauvegarder un disque, un répertoire ou une machine, Dataclone est autonome et aspire vos données pour en faire des clones qui seront stockés dans l’Appliance pour être ensuite archivé sur des médias extractibles.
3. Tous les Environnements sont sauvegardés : VMwareVsphere, ESX/ESXi, MS Hyper-V, Windows (toutes versions), Windows server (toutes versions), Apple MacOs X, Unix, Linux, Novell Netware, AS/400
4. Des médias extractibles de type disque de 14 To : une première sur le marché mondial ! Matrix Appliances annonce dans la foulée la mise en service de médias de 14 To non compressés, ce qui en fait tout simplement les médias les plus capacitifs du marché, et ce toujours avec les avantages du disque et de la bande grâce au brevet qui a fait de Matrix Appliances la première société sur le marché à lancer la technologie disk2disk2disk©.
5. Une interface très simple : En plus de sauvegarder l’intégralité du parc informatique (machines virtuelles, machines physiques, postes de travail, etc.) sur des médias extractibles, le logiciel Dataclone intègre désormais la gestion de la sauvegarde Cloud, en quelques clics et grâce à une interface limpide.
6. Mode « Instant Reboot » : la tranquillité en cas de crash. Dans le cas d’un crash de VM, il est inutile de perdre du temps à restaurer : le redémarrage de la VM peut se faire directement sur la sauvegarde stockée dans l’Appliance, et ce en moins de 3 minutes montre en main !
7. Mode « 2 clicks restore » : restauration garantie sans perte de temps et sans complication en 2 clicks et quelques secondes.

Les serveurs Lenovo

Les Appliances Lenovo Matrix vont s’appuyer sur les Tower Server de Lenovo dotés des dernières technologies qui en font des serveurs puissants, fiables, et technologiquement ouverts à des développement tiers.
Fabriquées et maintenues par Lenovo©, fonctionnant sous Windows Storage server 2012 ©, chaque appliance est développée pour proposer une conjugaison de matériel, des systèmes d’exploitation, et applications pour une sauvegarde, un archivage, et une restauration optimisés.

Paroles de DG

Citation Philippe Levy, Directeur Channel Lenovo DCG France : 
« Nous saluons l’initiative de Matrix Appliances et leur excellente compréhension des attentes du marché français, qui s’inscrit dans notre stratégie de solutions, toujours centrées sur l’innovation et les besoins clients. Le format appliance est particulièrement apprécié pour sa facilité de mise en œuvre, de maintenance et son adaptabilité. C’est une solution que nos partenaires sauront présenter à leurs clients finaux, qu’ils soient des PME ou des ETI.»
Citation Stéphane Pelletier, Directeur Général Matrix Appliances :
«Le partenariat avec Lenovo a été décisif pour Matrix Appliances. Grâce à la qualité de fabrication de ses serveurs, Lenovo nous permet de proposer à nos clients une base matérielle d’une extrême fiabilité et un support après-vente international irréprochable ; deux qualités qui étaient indispensables au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients et revendeurs. Nos Appliances étant une pièce maîtresse du système de sécurité des entreprises, il était indispensable de s’appuyer sur un partenaire proposant des produits et des services à la fiabilité sans faille. »

Pour en savoir plus sur Matrix Appliances, rendez-vous sur www.matrix-appliances.com et
suivez toute l’actualité de la société sur LinkedIn et Twitter @ApplianceMatrix

Laisser un commentaire