Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Avec Matrix Appliances, ne redoutez plus les attaques
de malwares !

Le ransomware Wannacrypt sévit sur la toile depuis vendredi. Plus de 200 000 victimes sont déjà comptabilisées, la menace est mondiale. Dans ce marasme, une bonne nouvelle : tous les clients Matrix Appliances sont à l’abri. Plus d’une cinquantaine de nos clients ont été infectés par ce ransomware mais AUCUNE Sauvegarde n’a été contaminée grâce à notre technologie brevetée.
Les restaurations des données et systèmes sont déjà faites, très facilement d’ailleurs, ce qui est normal, puisque nos appliances sont conçues dans cet objectif de simplicité et d’efficacité.
Nos solutions de sauvegarde sont invisibles aux ransomwares et autres virus grâce à leur mode Stealth®. Les sauvegardes restent saines et intactes, les restaurations sont immédiates et garanties à 100%.

Comment est pensée la sauvegarde chez Matrix Appliances ?

La meilleure stratégie connue et plébiscitée à ce jour est celle du 3-2-1 : 3 copies dont 2 sur des supports différents et au moins 1 hors site. Par support différent, on entend sur disque dur externe, clé USB, par exemple. Il s’agit d’un moyen simple et immédiat d’accéder aux données. Ces copies restent cependant sensibles aux incidents que sont les incendies, les inondations, la perte et le vol. C’est là qu’intervient la 3ème copie, hors site, dans le Cloud par exemple. Cette copie est la clé de voûte d’une architecture de sauvegarde optimisée.
Matrix Appliances applique à la lettre cette stratégie en proposant : 3 copies dont 2 sur supports différents (1 dans l’Appliance et 1 sur un média extractible) et 1hors site dans le Cloud.
C’est ainsi qu’avec ses trois niveaux de sauvegarde, l’Appliance VPClone garantit une sécurité sans faille de vos données.

Les systèmes de sauvegarde invisibles aux virus de Matrix Appliances

Sauvegarder ne fait pas tout. Un ransomware a pour mission de scanner le réseau et de crypter les données des postes qu’il rencontre. Si votre sauvegarde s’effectue pendant que l’intrus sévit, vos sauvegardes seront backupées certes mais cryptées ! Elles le resteront jusqu’au paiement de la rançon, paiement qui ne garantit aucunement le dévérouillage des fichiers. La plupart du temps, les pirates se contentent d’empocher l’argent.
Chez Matrix Appliances, nous offrons depuis toujours une sécurité sans faille à nos clients pour pouvoir garantir une restauration à 100%.
C’est pourquoi, nous avons doté nos Appliances du mode Stealth® breveté. Non seulement notre Appliance ne déploie aucun agent sur les postes mais en plus elle aspire les données. Cette double caractéristique la rend ainsi invisible aux ransomwares.

« Matrix Appliances est fière d’annoncer qu’aucune des Appliances présentes chez des clients qui ont subi une attaque n’a été touchée. Les clients infectés ont donc pu restaurer l’intégralité de leurs données sans délai depuis l’Appliance en quelques clics. » (Stéphane Pelletier, Directeur Général de la société Matrix Appliances).

Nous garantissons la restauration de vos données dans 100% des cas

L’attaque que nous connaissons aujourd’hui est déjà en train de se dupliquer. C’est pourquoi il est impératif de faire des sauvegardes intégrales, quotidiennes, automatiques, testées et redondées.
Notre Appliance répond à 5 contraintes qui en font l’Appliance la plus efficace du marché :
1- Une sauvegarde en mode Stealth®.
2- Une sauvegarde incrémentielle qui permet de remonter jusqu’avant l’attaque.
3- Un processus de sauvegarde automatisé.
4- Des tests permanents des supports. Chez Matrix Appliances, les données sont stockées en RAID. Toute alerte d’un disque défectueux est remontée. Les médias extractibles sont vérifiés à chaque insertion dans la machine.
5- Les sauvegardes sont redondées à la fois sur les médias extractibles et dans le Cloud.

Plus d’informations sur : http://matrix-appliances.com/

Laisser un commentaire