Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Le Centre Hospitalier de Saint-Martin fait partie des clients antillais de Matrix Appliances.
Nous avons rencontré Christophe BLANCHARD, chef du Pôle administratif et logistique ainsi que Jean-François DESRUMAUX, chef de projet informatique suite aux terribles dégâts causés par l’ouragan Irma.

 

« Les premières estimations évaluent à 90% le taux des infrastructures et des biens existants endommagés par le passage du cyclone Irma le 6 septembre 2017 à Saint Martin. Le Centre Hospitalier a subi de très lourds dommages tant sur les bâtiments que sur les infrastructures informatiques, dont une salle serveur a été totalement détruite. C’est précisément pour ce genre d’événements destructeurs majeurs qu’il est crucial pour nous d’avoir une solution de backup totalement fiable. D’où le choix de la solution Matrix Appliances», nous confie JeanFrançois DESRUMAUX.

 

La machine détruite a donc été remplacée par un modèle de la gamme Black16000 de 12 To de capacité nette. Les médias, qui n’avaient pas été touchés ont bien entendu pu être réutilisés dans la nouvelle Appliance grâce à la compatibilité ascendante des anciens supports vers les nouvelles Appliances et grâce à la technologie unique de récupération from scratch, l’architecture de sauvegarde a pu être opérationnelle d’un simple clic en insérant un ancien média dans la nouvelle machine. En effet, cette technologie qui stocke sur chaque média l’intégralité des profils de sauvegarde, d’archivage, et même l’intégralité des paramètres de l’Appliance permet de restaurer l’ensemble de ses paramètres d’un simple clic et en une seconde chrono.

C.H. Louis Constant Fleming – Spring Concordia – 97150 SAINT MARTIN – http://www.chsaintmartin.org/fr/
Effectif : 500 personnes – Nombre de serveurs : 4 serveurs physiques VMWARE répartis dans 2 salles machines distinctes
Environnement : Redondé haute disponibilité – Nombres de postes : 175 postes clients – 40 PC portables – 6 tablettes tactiles

Laisser un commentaire