Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Le fabricant d’enceintes professionnelles L-Acoustics adopte la solution Matrix Appliances.
Après avoir examiné la quasi-totalité des solutions de sauvegarde et d’archivage disponibles sur le marché, L-Acoustics opte pour une solution rackable Matrix Appliances, seule Appliance à offrir sauvegarde et archivage sur disques intégrés.

« …Etant seul en charge du système à cette époque, il devenait très difficile d’expliquer à mes collègues ou des intervenants extérieurs les tâches à accomplir au quotidien lors des congés.
Puis la carte mère du Contrôleur de domaine et du serveur de fichier a entraîné des pannes disques à répétitions. Il a fallu que j’intervienne plusieurs fois de suite la nuit et le week-end. Cette période a été décisive sur le choix d’une solution entièrement basée sur la sauvegarde sur disque, car il fut impossible de récupérer suffisamment de données pour redémarrer le matin avec les systèmes à bandes. C’est donc grâce aux disques externes en USB2 que les données ont pu être récupérées à l’époque.
Les tests initiés jusqu’alors sur LA solution de sauvegarde à dénicher ont du s’accélérer car il devenait très imprudent de continuer avec ce système. »

De nombreuses solutions du marché ont pu être soit testées, soit entrevues lors d’entretiens. Toutes n’ont répondu que partiellement aux exigences.
Le choix de Matrix Appliances est intervenu peu de temps après avoir pris contact avec la société. Une démonstration dans nos locaux a su écarter les doutes qui restaient par rapport notamment au format de l’Appliance. Un modèle mutlirack2-2000, châssis rackable de 19″ équipé de 4 disques de 500 Go en RAID 5 et deux baies de médias a été retenu avec des média de 500 Go. La rotation des sauvegardes s’effectue quotidiennement sur les jours ouvrés de la semaine. Une sauvegarde Mensuelle est toujours disponible dans la deuxième baie de
médias hotswap. Une sauvegarde mensuelle est également assurée grâce aux disques durs externes de 1To qui ont pu être reconnectés sur l’Appliance, pour être toujours déportés hors de l’entreprise en cas de Vol ou d’incendie.
A cela s’ajoute une sauvegarde Semestrielle.
Les avantages de la solution :

  • L’Appliance représente le point central du système de sauvegarde. Il n’y a plus de travaux complexes, ni de solutions autres que DataClone à utiliser au quotidien.
  • La sauvegarde sur le raid interne de l’Appliance permet d’effectuer les sauvegardes en toute transparence durant la journée, alors que le soir l’écriture sur les disques extractibles a lieu la nuit.
  • Le mode natif des fichiers permet de récupérer très rapidement un fichier effacé que ce soit sur l’Appliance ou les médias.
  • Il est très simple de vérifier très régulièrement que l’ensemble des informations est accessible. Au cas où il y aurait destruction complète de la salle informatique, les données restent directement exploitables sans devoir les restaurer par un utilitaire, ce qui répond aux plans de reprise d’activité prévue pour notre PME.

L-ACOUSTICS – 91462 Marcoussis – www.l-acoustics.com
Effectif : 84 Personnes – Nombre de postes : 85 – Nombre de Serveurs : 6
Environnement : Windows 2003 Server, Linux Redhat 5 ES, Windows XP, VISTA

Laisser un commentaire