Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Depuis 2009, nous comptons la mairie de Baie Mahault parmi nos clients. Un exemple caractéristique de structure gérant énormément de data (10 To) que nos Appliances savent gérer avec brio. La Mairie de Baie Mahault possède plusieurs sites , ce ne sont pas moins de 7 bâtiments qui sont interconnectés (hôtel de ville, médiathèque, police municipale pour ne citer qu’eux). 

« Nous avions un NAS pour notre sauvegarde. Même si cette solution fonctionnait bien, nous n’étions jamais à l’abri d’un incident. Et c’est ce qui est arrivé, suite à une coupure électrique, notre NAS
est tombé, nous n’avions plus de sauvegarde, nous relate Kenny Chammougon. Notre département est sujet à de nombreuses coupures électriques, nous avions besoin d’une solution sûre et externalisée. »

La solution Matrix Appliances
La Mairie de Baie Mahault a fait l’acquisition de deux solutions Matrix Appliances : un de la gamme CUBE de 3To et un de la gamme BLACK de 8To. Avec Matrix Appliances, le service informatique de la mairie de Baie Mahault a trouvé réponse à son besoin d’externalisation :

  • Les supports de type disques sont extrêmement fiables
  • L’accès aux données est immédiat
  • L’archivage et la restauration se font rapidement grâce à la technologie D2D2D®
  • Les médias extractibles sont autonomes c’est –à-dire qu’il est possible, grâce à la connectique SATA du média et sa compatibilité Windows, de lire le disque et de restaurer depuis n’importe quel PC en étant simplement en possession du média.

Et c’est bien cette dernière option qui a séduit le Directeur adjoint des systèmes et technologies de l’information et son adjoint. Chaque semaine, les médias sont rangés dans un coffre ignifugé. Les données de la mairie sont totalement protégées.

Mairie de Baie-Mahault – 97122 Baie Mahault – http://www.baiemahault.fr/
Effectif : +1000 agents – Nombre de serveurs : 50
Environnement : ESX – Nombres de postes : 500 postes et 7 bâtiments interconnectés

Laisser un commentaire