Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Forte de son siècle d’expérience dans le domaine de la protection sociale de ses adhérents, la Mutuelle Renault peut se positionner en leader dans son secteur.
Le siège social de la société situé à Boulogne- Billancourt compte aujourd’hui près de 60 salariés pour un parc informatique de 70 postes et de nombreux serveurs physiques et virtuels sous Windows 2008, ainsi qu’un AS 400.
Philippe FAYOL, responsable des systèmes d’information et technique nous fait partager son expérience.

 

« Nous comptons aujourd’hui plus de 56 000 cotisants pour plus de 96 000 personnes protégées. Cela représente un volume de données d’environs 2To. Bien évidemment s’agissant de santé, les données stockées sont confidentielles.
Ainsi donc la problématique qui se pose est tout d’abord la sécurisation des données au quotidien, la fiabilité des sauvegardes et leur archivage en lieu sûr. L’efficacité et la rapidité de restauration en cas de panne, crash, perte de données accidentelle, etc est également un élément primordial.
Nous ne pouvons pas nous permettre d’égarer quelconque donnée ou encore de rester inactifs plusieurs jours à cause d’un problème technique. La santé n’attend pas et nous devons pouvoir traiter et avoir accès aux informations en continu pour garantir un maximum de sécurité et de suivit envers nos
assurés.

L’installation de la solution dans notre environnement s’est passée sans aucun problème. Elle est entièrement compatible avec nos serveurs, et avec n’importe quel OS (Windows, linux, mac, Unix, AS400…).
Sa facilité d’utilisation, son intégration rapide et professionnelle ont réellement répondu à nos attentes.
A présent une seule console suffit à gérer les sauvegardes en réseau et les clones de serveurs. Nous faisons des restaurations de fichier ou dossiers supprimés grâce à la bonne gestion des rétentions. En effet le logiciel DataClone offre la possibilité conserver des versions de backup de 0 à 999 jours. »

Mutuelle Renault – 92772 Boulogne Billancourt Cedex – http://www.mutuellerenault.fr
Effectif: 60 personnes – Nombre de postes: 70
Environnement: Windows 2008 – Volume de données: 2To

Laisser un commentaire