Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

La société Balsan commercialise ses produits en France et à l’export depuis 2001. Implantée dans l’Indre, elle se compose d’un site industriel de 45 000m² à Arthon (fabrication de moquettes en lés) et de d’un site de 10 000m² à Neuvy-SaintSépulchre (dalles de moquettes).
Depuis 2007, Balsan a choisi la solution Matrix Appliances pour la sauvegarde, l’archivage, et la restauration de ses données. Thierry Joly, responsable maintenance micro informatique et réseaux, a accepté de nous faire partager son expérience.

« Avant d’opter pour une solution Matrix Appliances, Balsan avait mis en place un système de sauvegarde sur bande magnétique. Cependant, les cartouches de bandes magnétiques sont relativement coûteuses et les délais de restauration plus longs qu’avec un support sur disque. « Les Appliances VP Clone ont été rapidement installées et intégrées à l’environnement existant. 

Le logiciel Dataclone est simple d’utilisation, il suffit de quelques manipulations pour restaurer un fichier effacé. A 99% les données effacées proviennent d’une erreur humaine. Cela arrive régulièrement et nous devons pouvoir réagir rapidement pour les restituer. Même les personnes qui ne sont pas expertes dans ce domaine peuvent restaurer les fichiers en quelques secondes, alors que cela était beaucoup plus compliqué avec notre ancien système de sauvegarde.
La restauration avec les produits Matrix Appliances devient un plaisir. »

Ainsi, en 2007, la première Appliance commandée sera une série Black de 2,5To. Viendront ensuite deux nouvelles commandes : une Appliance Black de 6To en 2011 et une autre en 2012.
Chaque Appliance à une fonction attribuée: une première est destinée à la sauvegarde des PC qui composent le parc informatique de la société, une seconde sauvegarde les serveurs physiques et virtuels, et la dernière est réservée au service marketing et sert également de serveur de fichiers.
Les données sont généralement stockées une année entière, à l’exception de celles du mois de décembre qui sont conservées à vie.

Balsan surfaces textilles – 36330 Arthon – www.balsan.com

Effectif : 200 personnes – Environnement: Windows Server – Volume de données: 5To

Enjeux: La sécurisation des données confidentielles, la réduction des temps de sauvegarde

Laisser un commentaire