Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

La mairie de Six-Fours fiabilise la sauvegarde et l’archivage de ses données en toute simplicité.
Pour résoudre les problèmes de la sauvegarde de ses serveurs critiques, la mairie de Six-Fours Les Plages parie sur la simplicité des produits VP Clone, solutions intégrées (matériel et logiciel) basées sur la sauvegarde et l’archivage sur disques.

« La sauvegarde et la restauration des données de la Mairie de Six-Fours Les Plages est une vraie problématique pour la continuité d’activité en cas de perte de données suite à un éventuel crash d’un serveur.
L’informatique étant trop souvent désigné comme la cause de problèmes, notre engagement est de mettre tout en œuvre pour garantir une fiabilité de notre système d’informations auprès des services
municipaux.

Si l’on parle en termes de performances pures, le résultat est là aussi sans commune mesure avec ceux précédemment obtenus. La sauvegarde des 338 000 fichiers prend maintenant moins d’1 h 15 minutes. La sauvegarde du second serveur s’effectue, elle, en 25 secondes.
En termes de compatibilité, la solution VP Clone s’est intégrée sans aucun problème dans l’environnement Novell netware, comme elle peut le faire dans tous les environnements présents sur le marché. »

Avec une seule Appliance administrable en https, multi protocole, capable d’effectuer les sauvegardes via le réseau LAN, puis l’archivage sur des disques extractibles, et sans rajouter aucun autre matériel ni logiciel de sauvegarde, le service informatique se retrouve doté d’une solution complète a moindre coût.
Le principe de sauvegarde sera le suivant : l’intégralité des données des deux serveurs sera sauvegardée en totalité chaque nuit dans notre Appliance grâce au logiciel DataClone inclus. Le logiciel effectuera ensuite un archivage de l’intégralité des données sur disque extractible, lequel sera ensuite mis en sécurité. Cette rotation de médias s’effectuera quotidiennement, et sera complétée par deux sauvegardes bimensuelles qui contiendront aussi l’intégralité des données.
Celles-ci sont maintenant accessibles en permanence, puisque stockées dans l’Appliance, et sont également archivées en intégralité sur toute une série de médias fiables, immédiatement accessibles, en cas de problème grave.

Mairie de six fours – 83140 Six Fours les plages – www.ville–six–fours.fr
Effectif : 900 personnes – Nombre de postes : 250 PC – Nombre de serveurs : 15
Environnement : Windows 2000 server, Novell Netware, Unix, Linux

Laisser un commentaire