Suivez-nous ou partagez cet article
Twitter
Visit Us
LinkedIn

Saint-Gobain confie la sauvegarde et l’archivage de ses données à Matrix Appliances.

Dès son arrivée au sein de la direction technique internationale de Saint-Gobain, François Berlemont rencontre de nombreux problèmes avec le système de donnés déjà existant (pannes du chariot, lenteur du système…). A présent, il peut compter sur la fiabilité et la performance de Matrix Appliances.

« La solution est venue d’une entité voisine qui utilisait depuis quelques temps une technologie de sauvegarde sur disque commercialisée par la société Matrix Appliances.
J’ai rapidement été séduit par le concept: gérer des disques durs est plus naturel que de manipuler des bandes magnétiques mais également beaucoup plus efficace dans un grand nombre de domaines. La solution VP Clone nous a permis de faire face à l’explosion du volume de données à sauvegarder. En termes de coût, le serveur de Matrix Appliances revenait 15 à 20 % moins cher qu’un système comparable à base de bandes magnétiques, le coût des supports de stockage étant comparable à volumétrie équivalente. »

Les besoins de Saint-Gobain étaient :

  • Gérer différents serveurs de fichiers basés sur Windows Server 2003 et 2008, des serveurs d’applications reposant sur des moteurs SQL Server et Oracle.
  • Offrir aux utilisateurs un espace de stockage leur permettant de sauvegarder, quand ils le souhaitent, leurs données sur les serveurs. En cas de perte de données, pouvoir restaurer des données ayant jusqu’à douze mois d’ancienneté.
  • Offrir un historique de sauvegarde en ligne de deux semaines. Saint Gobain effectue une sauvegarde externalisée mensuelle.

Retrouvez le témoignage client complet

Saint-Gobain Glass France – 93300 Aubervilliers – www.saint-gobain.fr
Effectif : 150 personnes – Nombres de postes : 150 PC – Nombre de serveurs : 15
Environnement : Windows 2003, Windows 2008

Laisser un commentaire